lundi 2 février 2009

kaméaméa

On travaille sur un poème avec mes CE1, une super poète qui avec ses rêves fait un ruisseau, avec son rire fait le soleil et avec des mots magiques, fait un pont qui lui permet de traverser le ruisseau. Jusque là tout va bien, vous me suivez. Je propose aux élèves de trouver les mots magiques qu'Anne-Marie Chapouton (la poète) a pu dire pour créer son pont, et voilà les formules que j'obtiens : 

-Qu'un pont apparaisse!

-Que le pont apparaisse!

-Abracadabra, que le pont apparaisse!


Je leur dis ok, mais vous ne connaissez pas un autre mot magique? Même un mot que vous inventeriez, comme « Chibidibidi »? Et là, mon super élève top à la masse d'habitude (genre qui lève le doigt pour vous dire : « euh, j'sais plus! ») me sauve la vie, et dis  : « maîtresse, maîtresse! ça marche Kaméaméa? » et là trop contente je dis « oui, c'est très bien bravo! » sauf que je ne pensais pas me retrouver à écrire au tableau toutes les boules de feu magiques de Dragon Ball Z (DBZ pour les intimes!). Mais c'était quand même très drôle et pour une fois cet élève a servi ma cause! (et un p'tit smiley pour la route) ;p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire