mardi 23 juin 2009

Prenez le temps de lire ce post svp ... Non, vous ne rêvez pas... malheureusement...

"J'ai 8 ans. 
Je suis en CE2. 
Je suis déjà grand je crois. En tous cas je fais comme.
 C'est mieux. 
Et puis, je parle comme les grands, je dis autant de gros mots, je suis aussi violents et même, je peux faire des choses pire qu'eux. 
J'ai mis le feu à ma classe.
 C'est fou non? 
Et vous savez quoi? 
Quand on m'a convoqué, j'ai même pas pleuré! Même au commissariat, j'ai pas pleuré! ça prouve que je suis un grand ça non?"

Je me suis permise de prendre la parole pour cet enfant que je ne connais pas mais qui me fait tant de mal par la souffrance qu'il doit ressentir. Que peut-il ressentir pour en arriver là? Pour ne rien ressentir plutôt? Je ne suis pas dans sa tête, j'ai simplement voulu attirer votre attention sur la gravité de cet acte et vous faire méditer... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire